«Les Belges vont vite rentrer chez eux manger des frites», «Un énorme boulard»…: la réponse cinglante de Meunier aux tacles des journalistes français

Vidéo
«Les Belges vont vite rentrer chez eux manger des frites», «Un énorme boulard»…: la réponse cinglante de Meunier aux tacles des journalistes français
Isopix / capture d’écran «L’équipe du soir»

Les rancunes entre la Belgique et la France, bien présentes depuis l’élimination des Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde 2018 face aux joueurs de Didier Deschamps, ressortent déjà, alors que l’Euro 2020 vient seulement de débuter.

En effet, nos joueurs se sont pris un énorme tacle par plusieurs chroniqueurs de « L’équipe du soir », et ce, suite à la déclaration de Thomas Meunier à la RTBF, juste après le match face à la Russie : « Nous sommes numéro un au classement mondial et, pour nous battre, il faudra quand même une belle armada.  »

En plateau, les critiques ont fusé : « La Belgique fait des siennes, un peu comme d’habitude  », « Ils sont dans l’esprit de revanche suite à la défaite en demi-finale  », « Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites », « Ils ont un énorme boulard les Belges  », « Il faut qu’ils se calment  »…

Une séquence à découvrir ci-dessous à 46 : 10.

La réponse de Thomas Meunier n’aura pas tardé. Sur Twitter, le joueur du Borussia Dortmund a repris une simple définition : « Personne semblant n’aimer personne plus qu’elle-même. Parle souvent d’elle, souvent en termes élogieux, se moque de vous, veut prendre le dessus, semble toujours mépriser son monde et manque en fait gravement de confiance en elle. Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité. »

Notre sélection vidéo