«Je donnerais tout pour repasser une minute avec toi», «tes souvenirs me hantent»: l’hommage bouleversant de Rayane Bensetti à son papa décédé

Photo
«Je donnerais tout pour repasser une minute avec toi», «tes souvenirs me hantent»: l’hommage bouleversant de Rayane Bensetti à son papa décédé
Isopix

Le 8 février 2018, Rayane Bensetti bouleversait les internautes en annonçant le décès de son père, des suites de la maladie de Charcot, une maladie neurologique à évolution rapide.

À l’époque, le comédien écrivait : « Aujourd’hui, tout s’arrête pour moi, ce n’est pas qu’un simple coup dur. La vie vient de m’enlever l’être que j’avais de plus cher à mes yeux. Désormais, ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe… »

La douleur ressurgit régulièrement aux périodes qui voient les familles se réunir. Et ce fut à nouveau le cas ce dimanche 13 juin, jour de l’anniversaire de son papa.

Sur Instagram, l’acteur a partagé une photo de lui avec son père, le jour où il a remporté « Danse avec les stars ». Rayane Bensetti écrit : «  Bon anniversaire à toi mon Roi. Mon papounet qui a toujours su être là pour moi. Je donnerais tout pour repasser ne serait-ce qu’une minute avec toi, le sourire bête que j’ai sur cette photo était gravé tel quel chaque seconde passée avec toi. La fierté dans tes yeux de m’avoir vu soulever cette coupe de ‘Danse avec les stars’, ce regard, tes conseils bienveillants à chaque film que je faisais, ses danses quand je faisais de la musique… Je ne l’oublierai jamais… Tes souvenirs me hantent, il n’y a pas une journée où tu n’es pas dans ma tête, mais celle-là est pour toi, c’est ton anniversaire et même si tu n’es plus là je tiens à te le dire : ’Papounet ? Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai du plus profond de mon âme et ce jusqu’à mon dernier souffle’.  »

Notre sélection vidéo