Abonnez-vous pour 1€

Un attaquant formé au Standard fait son grand retour en Belgique

Cuypers quand il défendait les couleurs de l’AC Ajaccio.
Cuypers quand il défendait les couleurs de l’AC Ajaccio. - Photo News

Ce n’est un secret pour personne : ces dernières années, le Standard a commis quelques erreurs de jugement à propos des reconductions de contrat de certains jeunes. Estimant, parfois de manière assez surprenante, que le joueur n’aurait pas le niveau de jeu attendu au matricule 16, les dirigeants principautaires ont laissé filer quelques beaux potentiels. Qui, pour certains, ne demandaient qu’à se révéler. L’exemple le plus criant, au vu de sa superbe saison avec Ostende, est bien évidemment Arthur Theate. Mais il est loin d’être le seul.

Il y a quelques années, dans un passé où le terme corona faisait uniquement penser à une boisson houblonnée, le jeune Hugo Cuypers a connu exactement le même sort que le défenseur gaucher. Sauf que l’attaquant n’a, lui, pas eu directement une offre d’un club de Pro League sur la table. Ce qui ne l’a pas pour autant poussé à abandonner. Il a décidé de repartir de plus bas, pour mieux prendre son élan. En août 2017, le joueur formé à Visé puis au Standard s’est donc engagé avec le club grec d’Ergotelis, actif au deuxième échelon national. Et ça a payé puisque, deux petites années et 22 pions plantés plus tard, il était repéré par l’Olympiakos.

Après deux saisons passées au Pirée, dont une en prêt à Ajaccio, l’avant-centre est sur le point de faire son grand retour en Belgique. En effet, le Liégeois d’origine vient de s’engager pour quatre saisons avec Malines. « Pour moi, Malines est le club idéal », a-t-il réagi sur le site officiel du KaVé. « Tant sur le plan sportif que personnel, j’ai senti que c’était le bon moment pour revenir en Belgique. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo