«Je m’excuse auprès de la communauté belge»: Bruno Guillon recadre la voix off des «Z’amours» après une mauvaise blague sur les Belges

Vidéo
«Je m’excuse auprès de la communauté belge»: Bruno Guillon recadre la voix off des «Z’amours» après une mauvaise blague sur les Belges

L’émission vieille de 26 ans et qui s’apprête à fermer rideau fait parler d’elle pour une blague, très peu originale. Au moment de l’arrivée d’un couple belge sur le plateau, la voix off de l’émission commente : « Un couple de Belges, alors forcément dans leur vie de couple, ils ont la frite… Et ça fait dix ans que ça dure ! »

Visiblement peu convaincu par la blague, Bruno Guillon, le présentateur, a réagi en surjouant une annonce de la plus haute importance : « Avant d’attaquer cette première manche, je voudrais faire, une fois n’est pas coutume, un message d’excuses. Oui, ‘Les Z’Amours’ vous suivent maintenant depuis quasiment 26 ans, tous les matins, et il aura fallu attendre aujourd’hui pour que Pascal, en parlant de Belgique, dise du couple ’Ils ont la frite’ »

Il poursuit : « Je m’excuse auprès de toute la communauté belge. Je m’excuse également auprès des gens qui ont fait de l’humour leur métier. On ne peut pas être au quotidien au meilleur de sa forme. Pascal a été faible. Au nom de France Télévisions, de la direction et de la télévision française en général, je voulais m’excuser. Voilà. »

Pascal, la voix off, tout autant amusé que Bruno Guillon, a alors tout simplement demandé « pardon ».

Un peu plus tard dans l’émission, la candidate belge s’est permis de qualifier la blague de « nulle ». Voilà qui est dit.

Une séquence à retrouver dans le zapping ci-dessous.

Notre sélection vidéo