En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Compétitions Division 2 ACFF

Foot - D2 amateurs : notre résumé vidéo du match du RFC Liège

C’était aujourd’hui à 15h. Le club de Liège recevait Walhain, une équipe qui a le vent en poupe en ce début d’année puisqu’elle présentait un bilan parfait de 12 points sur 12 et qu’elle occupait une cinquième place au classement général.
Vidéo

Au repos forcé le week-end dernier suite au report de la rencontre à Solières, le FC Liège avait faim de football. Si Walhain restait sur un douze sur douze, il en fallait plus pour effrayer les troupes de Dante Brogno.

FC Liège 3 Walhain 0

Les buts : 8e Mombongo, 39e Dethier, 68e Dethier sur penalty.

Notre résumé vidéo

Autant le parcours de Walhain pouvait légitimement semer le doute dans les esprits liégeois, autant sur le terrain, il n’en fut rien ! Avec un but un rien chanceux inscrit par Freddy Mombongo après seulement huit minutes de jeu, Liège était sur le velours… « Inscrire un but très rapidement, ce n’est pas toujours très bon », commentait après coup Dante Brogno, « nous avons bien fait circuler la balle durant une vingtaine de minutes avant de tomber dans une certaine facilité même si nous avons bien joué au ballon ! »

L’essentiel

Avec un deuxième but tombé peu avant la mi-temps, les Rouge et Bleu ont assuré l’essentiel. En attaquant vers leurs favoris en seconde période, les Liégeois vont mettre une sacrée pression sur Walhain. Virevoltant, Jonathan D’Ostilio sera accroché fautivement à plusieurs reprises. La dernière fois sera synonyme de pénalty accordé par Monsieur Liégeois (cela ne s’invente pas…). Laurent Dethier ne se fait pas prier pour transformer son sixième coup de réparation de la saison, son quatorzième but cette saison. Si cette rencontre ne restera pas gravée dans les annales, le FC Liège a fait son job… « Nous avons gardé le zéro derrière à une équipe qui sortait de quatre victoires consécutives. Ce n’est tout de même pas mal » ajoutait l’entraîneur des Liégeois, « en plus, il y avait quelques beaux « bébés » dans l’équipe adverse mais nous sommes restés concentrés sur notre tâche et nous n’avons rien concédé. Si nous avons galvaudé quelques occasions, on a par contre l’impression qui rien ne pouvait nous arriver. »

> Découvrez ici, en vidéo, les résumés des matches en province de Liège.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Division 2 ACFF

Voir plus d'articles