Abonnez-vous pour 1€

Un nouveau Metroid, un trailer pour Zelda Breath of the wild 2…: voici toutes les annonces du Nintendo Direct de l’E3 2021

Vidéos
Un nouveau Metroid, un trailer pour Zelda Breath of the wild 2…: voici toutes les annonces du Nintendo Direct de l’E3 2021
Nintendo

Ce Nintendo Direct était très attendu par les fans. Il faut dire que les rumeurs allaient bon train, plusieurs indices laissant espérer de grandes choses pour les mois à venir sur Nintendo Switch. Pour l’E3 2021, la firme nipponne avait donc concocté des annonces d’environ 40 minutes pour contenter ses fans. Pari réussi ?

Zelda est bien là

C’était l’une des annonces que les joueurs attendaient le plus et le 35e anniversaire de la licence jouait en leur faveur. Alors Nintendo a donné ce qui était attendu : de nouvelles images de Zelda Breath of the Wild 2. Des images qui font monter l’envie mais il faudra attendre 2022 avant de pouvoir y jouer. On a tout de même pu voir un un pan du gameplay du jeu et du vaste monde qui s’étend haut dans le ciel d’Hyrule.

Petit bonus pour Zelda, Nintendo a décidé comme pour l’anniversaire de Mario de rééditer une console Game & Watch : The Legend of Zelda, inspirée des consoles Game & Watch traditionnelles et incluant trois des premiers jeux de la série The Legend of Zelda.

Un nouveau Metroid

Parmi les annonces, on retrouve également un jeu très attendu : Metroid Dread. Après 19 ans, la célèbre licence va se compléter d’une nouvelle histoire. Metroid Dread est la suite directe de Metroid Fusion sorti en 2002 et conclut la saga en cinq épisodes narrant l’étrange relation qui unit la chasseuse de primes Samus Aran aux métroïdes, qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES. Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée où elle devient la proie d’une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. En gagnant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent retourner dans les régions déjà visitées pour accéder à de nouvelles zones et trouver des améliorations cachées à la manière des jeux Metroid classiques. Metroid Dread fera son arrivée le 8 octobre sur Nintendo Switch.

Tekken dans Super Smash Bros

Comme à son habitude, Nintendo a également offert un combattant additionnel aux joueurs de Super Smash Bros Ultimate. Kazuya Mishima, de la série Tekken, rejoint le Fighters Pass Vol. 2.

WarioWare, Mario Party, Advance Wars, Dragon Ball Kakarot…

Parmi les autres annonces, on retrouve également en vrac Mario Party Superstars, un nouveau jeu de la série Mario Party réunissant des plateaux de l’ère Nintendo 64 ainsi que des mini-jeux issus de toute la série ; Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp, qui inclut les deux premiers jeux Advance Wars dans des versions entièrement refaites ; WarioWare : Get It Together !, le nouvel épisode de la série WarioWare.

Des titres des développeurs et éditeurs partenaires de Nintendo ont également été montrés au cours de cette présentation, tels que Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope d’Ubisoft, la suite de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle ; Shin Megami Tensei V développé par Atlus et édité par Nintendo of Europe, le nouvel épisode de la série de jeux de rôle acclamés Shin Megami Tensei ; ainsi que trois titres de la série Life is Strange signée SQUARE ENIX et incluant le dernier épisode en date : Life is Strange : True Colors ou encore le portage de Dragon Ball Kakarot.

Revivez le Nintendo Direct