Abonnez-vous pour 1€

L’ancien joueur du Standard Geoffrey Mujangi Bia est sous mandat d’arrêt!

Passé par le Standard.
Passé par le Standard. - PhN.

L’ailier, qui est notamment passé parmi les jeunes du Royal Sporting Club d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise, a été interpellé ce mercredi à son domicile de Zellik (Brabant flamand), en périphérie bruxelloise.

Pas au courant...

D’après nos sources, une panne de courant serait survenue dans un immeuble qui serait sa propriété. Envoyés sur place, les réparateurs auraient été interpellés par la forte odeur de cannabis se dégageant des caves.

Présent, Geoffrey Mujangi Bia a été interpellé par les forces de l’ordre suite à la découverte d’une plantation de cannabis au sous-sol du bâtiment ! Le joueur de foot a assuré devant le juge d’instruction que ces plants ne lui appartenaient pas, qu’il ne faisait que louer le sous-sol sans savoir ce qui s’y tramait. Il semblerait que le magistrat instructeur ne l’ait pas cru puisqu’il a écopé d’un mandat d’arrêt, le temps de faire la lumière sur ces faits. Le nombre de plants de cannabis avoisine les 1.000 selon nos sources. Geoffrey Mujangi Bia est un Belge né à Kinshasa en 1989. Durant sa jeunesse, il a évolué parmi les jeunes du RSCA avant de rejoindre quatre ans durant le RSC de Charleroi. Selon nos informations, il aurait été exclu du RSCA suite à divers vols de chaussures, de GSM ou encore de titres de transport. Il avait écopé d’une peine de travail.

En 2011, Bia enfile le maillot du Standard de Liège avant d’être prêté à l’équipe anglaise de Watford l’année suivante. Actuellement, l’ailier est lié par contrat à une équipe israélienne. Dans les cinq prochains jours, ses crampons fouleront le sol du palais de justice de Bruxelles pour comparaître devant la chambre du conseil, l’instance qui décidera de la prolongation ou non de son mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo