Abonnez-vous pour 1€

Euro: victime d’un malaise cardiaque, Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Euro: victime d’un malaise cardiaque, Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur
Photo News

Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque en plein match samedi à l’Euro 2020, va se faire implanter un défibrillateur, a annoncé jeudi la fédération danoise de football (DBU).

« Après les différents examens du cœur subis par Christian il a été décidé qu’il devait porter un défibrillateur sous-cutané », connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable) indique la DBU dans un communiqué. « Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme » du cœur, précise-t-elle.

Christian Eriksen s’est soudainement effondré, inconscient, sur la pelouse à la 43e minute du match entre le Danemark et la Finlande, samedi dernier à Copenhague. Réanimé à même la pelouse, l’international danois de 29 ans est désormais dans un état stable. ll a été transféré à l’hôpital à Copenhague, où il est toujours.

« Je vais bien, malgré les circonstances. Je dois encore passer des examens à l’hôpital, mais je me sens bien », avait indiqué mardi sur Instagram Christian Eriksen dans sa première réaction depuis samedi.

Le Danemark reçoit les Diables Rouges ce jeudi à Copenhague dans le cadre de la 2e journée du groupe B.