Rochefort, Noiret, Marielle, les trois inséparables racontés dans un documentaire

Rochefort, Noiret, Marielle, les trois inséparables racontés dans un documentaire
Isopix

Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, rien que dire ces noms, c’est se rappeler des heures de plaisir devant son écran. Tous les trois rêvaient de théâtre, mais c’est le cinéma qui allait leur apporter la consécration.

À travers des extraits réjouissants de leurs films-cultes, d’archives rares et de témoignages, la rediffusion de ce document nous raconte l’histoire de cette mythique troupe de copains, en suivant au gré des décennies le fil ininterrompu de leur amitié. Autour du noyau dur, on croise Jean-Paul Belmondo, le chef de bande, recalé au Conservatoire, mais star à moins de 30 ans.

Avec leur physique particulier, chacun venu de la province, Jean, Philippe et Jean-Pierre mettront plus de temps à grimper au sommet. Mais c’est aussi au détour de seconds rôles, de « dramatiques » télés et d’aventures plus ou moins glorieuses qu’ils forgeront des liens indéfectibles. Des carrières et des vies qui témoignent d’une époque joyeuse, où leurs voix inoubliables enrobaient un parler vrai. Bienvenue en nostalgie.

« Les copains d’abord », 18 juin 2021, 21h05, la Trois.

Notre sélection vidéo