Abonnez-vous pour 1€

Euro 2020: Romelu Lukaku élu Homme du Match de Danemark – Belgique

Vidéo
Belga
Belga

Romelu Lukaku a été élu Homme du Match de la rencontre Danemark-Belgique, remportée 1-2 par les Diables rouges, par l’UEFA jeudi. S’il n’a pas marqué contre les Danois, le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges a été à la base des deux buts de la Belgique. Lukaku avait déjà été élu Homme du Match samedi dernier contre la Russie.

Après une première période difficile, à l’instar de toute l’équipe, Lukaku a d’abord profité d’une erreur de la défense danoise pour partir seul sur le flanc droit. Il a ensuite servi De Bruyne qui a délivré l’assist sur le but égalisateur de Thorgan Hazard. Sur le but de la victoire, Lukaku, lancé en profondeur, a éliminé trois hommes avant d’amorcer l’action collective avec Tielemans, Eden et Thorgan Hazard et qui s’est terminée par un but de Kevin De Bruyne.

« C’était un match compliqué, comme je l’avais pressenti », a réagi ’Big Rom’ au micro de la RTBF. « Le Danemark possède du caractère et avait une motivation supplémentaire. Nous avons été malmenés mais la qualité des joueurs qui sont montés en seconde période a fait la différence. Nous avons réussi ce test sur le plan mental. »

Notre sélection vidéo