Abonnez-vous pour 1€

«Diabolique»: la presse européenne impressionnée par la prestation de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a impressionné la presse européenne.
Kevin De Bruyne a impressionné la presse européenne. - AFP.

Les Diables rouges se sont qualifiés ce jeudi soir pour les huitièmes de finale de l’Euro, après leur victoire dans la douleur contre le Danemark (1-2). La performance de Kevin De Bruyne a marqué les esprits.

« De Bruyne diabolique, la Belgique en huitièmes », titre l’Equipe. « Malmenée par le Danemark en première période, la Belgique s’est imposée (2-1) grâce à un but et une passe décisive de Kevin De Bruyne, entré en jeu au retour des vestiaires », résume le quotidien français.

« La Belgique bat le Danemark et s’envole vers le deuxième tour », s’enthousiasme la Repubblica. « La classe de Lukaku et de ses compagnons a parlé, poursuit le média italien. »

« De Bruyne règle les problèmes de la Belgique en 45 minutes », estime de son côté Marca. « Le joueur de Manchester City a joué un rôle clé avec une passe décisive et un but pour renverser le match », juge le journal espagnol.

« Les entrées en deuxième période d’Eden Hazard, De Bruyne et Axel Witsel ont fait la différence », analyse le Guardian, qui rend hommage à la bonne performance des Danois.

« La classe des Belges a fait la différence », écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung. « L’équipe de Roberto Martinez a renversé le match grâce à deux magnifiques actions », apprécie le média allemand.

Notre sélection vidéo