Abonnez-vous pour 1€

Euro 2020: voici quand les Diables rouges pourraient jouer leur huitième de finale

Euro 2020: voici quand les Diables rouges pourraient jouer leur huitième de finale
Photo News

Les Diables rouges ont officiellement assuré leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 ce jeudi, après leur victoire face au Danemark sur le score de 2-1.

En tête du groupe B avec six points, la Belgique terminera, dans le pire des scénarios, dans les quatre meilleurs troisièmes de groupe, repêchés pour la suite de la compétition. Il faudra donc attendre le match de lundi, contre la Finlande, pour en savoir plus sur la suite du programme de notre équipe nationale.

Si les Diables ne s’inclinent pas contre les Finlandais, ils s’assureront la première place de leur groupe, et disputeront leur huitième de finale le dimanche 27 juin, à 21 heures, contre le 3e des groupes A, D, E ou F.

En cas de deuxième, uniquement envisageable en cas de défaite contre la Finlande, ils retrouveront le deuxième du groupe A (actuellement le pays de Galles), le samedi 26 juin, à 18 heures.

Enfin en cas de troisième place, très peu probable mais mathématiquement possible en cas de lourde défaite contre la Finlande, les Diables joueraient soit contre le premier du groupe F (France, Allemagne, Portugal ou Hongrie) le lundi 28 juin à 21 heures, soit contre le premier du groupe E (Espagne, Pologne, Suède, Slovaquie) le mardi 29 juin, également à 21 heures.

Notre sélection vidéo