David Jeanmotte rhabille des agents de sécurité! (Photos et vidéo)

Exclusif
En toute sécurité et sans fashion faux pas avec David Jeanmotte. © DR
En toute sécurité et sans fashion faux pas avec David Jeanmotte. © DR

David Jeanmotte a plus d’une corde à son arc. Et s’il peut paraître excentrique lors de ses interventions télé, notamment dans « Le grand cactus », son expertise en matière de relooking, où il apporte toujours la petite touche de folie mais sans exagération, n’est plus à démontrer ! C’est ainsi que depuis le mois d’avril, les 1.600 agents de la société de sécurité et de gardiennage Protection UNIT enfilent chaque jour un nouvel uniforme dont le processus de création a été notamment supervisé par David Jeanmotte en personne !

L’idée, inventer un style qui traduise l’identité de Protection UNIT, qui soit intemporel et qui ne nuise pas à la fonctionnalité du vêtement. En clair, des uniformes confortables, élégants, sobres mais en phase avec l’air du temps et avec une touche d’originalité. « Nous souhaitions moderniser l’image de nos agents qui sont déployés et vus par le grand public dans des entreprises, des commerces, des centres hospitaliers, des grands événements, des administrations publiques », explique Yves Bastin, Directeur Opérationnel chez Protection UNIT. « L’intervention de David Jeanmotte a permis notamment d’obtenir une réelle cohérence stylistique. »

Un uniforme qui porte la Jeanmotte Touch. © DR
Un uniforme qui porte la Jeanmotte Touch. © DR

Le trublion de la RTBF n’est en tout cas pas peu fier du résultat. « Le défi à relever était d’habiller harmonieusement des femmes et des hommes de toutes morphologies qui travaillent dans des situations tellement différentes », confie-t-il. « Les coupes ont été redessinées et sont désormais plus ajustées au corps. Les silhouettes expriment une certaine autorité nécessaire aux métiers de sécurité. Mais l’élégance se niche dans les détails. Avec le rappel des couleurs de l’entreprise, le rouge et le noir, cette collection dégage une véritable homogénéité. L’attention au choix des matières est également essentielle. Il est important que l’uniforme conserve une forme impeccable, même après une journée de travail, c’est pourquoi les tissus choisis sont très peu froissables. Cette nouvelle ligne de vêtements professionnels innove tant au niveau du style qu’au niveau de la fabrication. »

On vous laisse apprécier le résultat !

Notre sélection vidéo