Abonnez-vous pour 1€

Accident sur la N5 à Neuville: une caravane néerlandaise se retrouve sur la berme centrale ce midi, la circulation a maintenant été rétablie

Le couple venait des Pays-Bas.
Le couple venait des Pays-Bas. - Infos radar mobile

Samedi, sur le coup de midi, une caravane tractée par une voiture néerlandaise s’est retrouvée, pour une raison encore inconnue, sur la berme centrale de la Nationale 5 à hauteur de Neuville (Philippeville). Fort heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer, mais la circulation a été perturbée en direction de Couvin. La bande de gauche a été interdite à la circulation.

Un couple venant des Pays-Bas, né dans les années 40, a perdu le contrôle de son véhicule, sans savoir pourquoi il a quitté la route. Le dépanneur Charlier, qui s’est rendu sur place enlever la caravane de la N5, soupçonne un problème dans la répartition des poids de la caravane.

La police de la route et une équipe d’intervention de la zone Hermeton et Heure se sont déplacés et ont pu quitter les lieux vers 13h45. C’est l’occasion pour le chef de corps de la police locale de rappeler l’importance d’une bonne répartition des poids dans les caravanes. « Il faut veiller à ce que le chargement soit égal dans le véhicule ». La circulation était entièrement rétablie à 14 heures samedi. J.C.

Notre sélection vidéo