«The Voice: All Stars»: bande-annonce, diffusion, casting… Tout ce qu’on sait sur l’édition spéciale!

Vidéo
«The Voice: All Stars»: bande-annonce, diffusion, casting… Tout ce qu’on sait sur l’édition spéciale!
TF1

Une petite pause et on reprend… Les fans de « The Voice » seront comblés cette année, puisque leur télécrochet préféré sera rapidement de retour. Quelques semaines à peine après la fin de la dixième saison, la suite est en préparation ! Comme pour « Koh-Lanta », TF1 a décidé de marquer le coup, et de célébrer les 10 ans de l’émission, avec une édition « All Stars ». « On a imaginé une saison spéciale, plus courte, plus ramassée qu’une saison traditionnelle. » expliquait Matthieu Grelier, le directeur des programmes et du développement chez ITV Studios France, à Télé Loisirs, le mois dernier. Impatiente de révéler ce qu’elle nous prépare, la production a d’ores et déjà dévoilé une courte bande-annonce, reprenant le décor virtuel habituellement utilisé pour teaser chaque saison. Seulement cette fois, il y a plus de monde que d’habitude au rendez-vous. Dans la séquence d’un peu plus d’une minute, on aperçoit Nikos, faisant signe à une sélection VIP de coachs, pour qu’ils le rejoignent. Mika, Zazie, Jenifer, Florent Pagny et Patrick Fiori seront ainsi de retour pour cette saison très particulière. À noter que les règles aussi seront adaptées, et que toutes les étapes d’avant-primes ne seront pas représentées. Pas d’inquiétude pour la plus emblématique de tous, cependant, qui est toujours d’actualité. « C’est une vraie saison avec des auditions à l’aveugle. Par contre, il n’y aura pas de battles, ni de K.O., on passera directement aux cross-battles, la nouvelle étape qu’on a inaugurée sur la saison 10 » avait précisé Matthieu Grelier.

Des talents emblématiques

Par contre, il n’y aura pas de gagnants des 10 éditions précédentes dans la promotion « All Stars ». « Ce sont des artistes qui ont marqué “The Voice”, qui ont parfois été jusqu’à la finale, mais qui n’ont pas gagné. (…) Je peux vous dire que c’est du très grand “The Voice”. Le niveau vocal est excellent puisque ce sont des artistes qui ont été loin dans la compétition et qui, depuis leur participation à “The Voice”, ont progressé et sont encore meilleurs. » avait également confié Matthieu Grelier à nos confrères, sans doute afin de permettre aux talents lésés de briller à nouveau. Louis Delort, MB14, Ecco, Al.Hy, Luc Arbogast, Emmy Liyana, ou encore Olympe font partie de ceux qui pourront profiter de cette seconde chance. Grand favori des internautes, très emballés par son retour, ce dernier s’est déjà confié sur cette expérience inédite : « J’ai une relation particulière avec Jenifer. Elle m’a accompagné pendant toute ma saison, on s’est revus après l’émission. (…) Ça faisait quelque temps que je ne l’avais pas vue donc oui se revoir, sur ce plateau, huit ans après, forcément, c’était intense et émouvant pour nous deux. Entre nous, il s’est toujours passé quelque chose. Un lien très fort nous unit, donc se retrouver sur “The Voice : All-Stars” c’était vraiment très fort »

Il faudra attendre l’automne

Encore un peu trop mystérieuse, la bande-annonce, n’a cependant pas répondu à la question qui nous turlupine tous, à savoir la date de diffusion de « The Voice : All Stars ». Il faudra se contenter d’un « Prochainement », même si on sait déjà que ce sera pour la rentrée prochaine, à la place de la saison 8 de « The Voice Kids », repoussée à mars 2022. Rendez-vous donc en septembre, ou, au plus tard, octobre, d’autant que les étapes enregistrées ont déjà été tournées, entre novembre 2020 et en janvier 2021.

Notre sélection vidéo