Euro 2020: l’Italie veut finir à la 1re place de son groupe

Premier match de Marco Verratti, ce dimanche.
Premier match de Marco Verratti, ce dimanche. - EPA

Les Azzurri veulent finir en beauté face aux Gallois, selon le sélectionneur Roberto Mancini. « On veut encore gagner, on ne veut pas arriver deuxièmes », a-t-il commenté en conférence de presse, ce samedi, avant d’aborder la possible formation qui sera alignée au coup d’envoi. « Je changerai probablement quatre ou cinq joueurs. » Par rapport aux précédents matchs, Verratti est assuré d’être titulaire, d’après le sélectionneur. Vu la petite blessure de Chiellini, Bastoni et Acerbi se disputeront une place de titulaire en défense. Cristante, lui, pourrait laisser Barella au repos au milieu. Devant, le trio Chiesa-Belotti-Bernardeschi est prêt à remplacer celui titulaire composé d’Insigne, Immobile et Berardi.

Du côté des Gallois, Moore pourrait laisser sa place en pointe de l’attaque, aux profits de Wilson, entouré de James et Bale. Il est aussi possible que Ramsey soit laissé au repos, afin d’insérer Gunter dans le milieu de terrain. Avec un seul point, le groupe de Robert Page serait qualifié d’office pour la suite du tournoi. « On ne peut qu’être impressionné par l’Italie, ils sont en grande forme », a commenté, en conférence de presse, l’entraîneur qui précise que son équipe jouera pour la première place du groupe.

En ce qui concerne la rencontre entre la Suisse et la Turquie, Senol Gunes, le sélectionneur turc, craint le pire. « Nous sommes dans une situation où il nous faudra un miracle », a-t-il avoué, car même une victoire permettrait difficilement à son équipe de passer en huitièmes de finale. Pour Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse, le soutien des fans sera plus que nécessaire. « Dans ce match de la dernière chance, nous devons non seulement adopter la bonne approche tactique, mais aussi ramener toutes nos valeurs et nos vertus sur le terrain : solidarité, appartenance, joie et respect. Ensemble, nous pouvons le faire. »

Notre sélection vidéo