Abonnez-vous pour 1€

Le corps sans vie de Jürgen Conings retrouvé dans un bois: il y a une semaine, des recherches intenses ont été abandonnées… à 10 mètres de là!

Vidéo
Le corps sans vie de Jürgen Conings retrouvé dans un bois: il y a une semaine, des recherches intenses ont été abandonnées… à 10 mètres de là!
Belga

La chasse à l’homme est terminée : Jürgen Conings, recherché depuis le 17 mai, a été retrouvé dimanche, mort, dans un bois à Dilsen (Limbourg), non loin de son domicile et de sa voiture abandonnée. On est tombé dessus presque par hasard. Un cycliste qui passait par là, de même qu’un chasseur, ont été interpellés par une odeur nauséabonde… C’était le corps du militaire décédé.

Jürgen Conings a été retrouvé avec une balle en pleine tête. Une balle de FN P90, son arme. Il était donc difficilement identifiable, sinon grâce notamment à ses tatouages. L’autopsie qui doit être pratiquée ce lundi révélera probablement qu’il s’agit d’un suicide par arme à feu, selon le parquet fédéral.

Beaucoup de gens se demandent comment les forces de l’ordre ont pu passer à côté de son corps pendant des semaines de recherches. Le 10 juin, la région a été passée au peigne fin, dans toutes les directions, au départ de sa voiture abandonnée. Après deux jours d’intenses prospections, tout avait été scrupuleusement analysé sur un rayon d’un kilomètre. Ce travail colossal a dès lors été arrêté.

►► On sait aujourd’hui que Jürgen Conings était bien caché, dans les fourrés, à 10 mètres à peine de la zone passée au crible!

Notre sélection vidéo