Jürgen Conings retrouvé mort: le Dilserbos encore fermé pour collecter des indices

Jürgen Conings retrouvé mort: le Dilserbos encore fermé pour collecter des indices
Belga

La police est restée sur place dans la nuit de dimanche à lundi. En matinée, plusieurs véhicules policiers ont pénétré dans le bois afin d’y recueillir des indices et préserver les lieux.

La macabre découverte avait mis fin à une chasse à l’homme de cinq semaines dans le parc national de Haute Campine. C’est un chasseur qui a retrouvé le cadavre au pied d’un arbre. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le corps était déjà dans un état de décomposition avancé. L’autopsie doit confirmer la cause de la mort, qui semble être un suicide par arme à feu, avait indiqué le parquet fédéral.

Le fugitif armé avait menacé de s’en prendre aux structures de l’État, à une mosquée et à plusieurs personnalités, dont le célèbre virologue Marc Van Ranst.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

Notre sélection vidéo