Abonnez-vous pour 1€

Un syndicat allemand appelle à la grève chez Amazon le jour du Prime Day

Un syndicat allemand appelle à la grève chez Amazon le jour du Prime Day
Belga

On ne sait pas encore combien d’entre eux répondront à l’appel, ni si la grève pourrait avoir des conséquences sur la livraison des produits Amazon.

Selon le syndicat Verdi, cette action s’inscrit dans le cadre d’une lutte de longue haleine en Allemagne pour de meilleurs salaires et conditions de travail. La principale préoccupation est la charge de travail qui s’est accrue au cours des années, sans que les salaires du personnel ne soient revalorisés en conséquence.

Amazon a pour sa part souligné que l’entreprise offre d’excellents salaires et autres avantages à ses employés. Selon elle, des appels à la grève avaient déjà été lancés, mais 90 % des employés des centres de distribution étaient restés au travail.

Auparavant, Amazon avait annoncé qu’elle garantirait, sur ses sites allemands et à partir de juillet, un salaire de départ de 12 euros de l’heure. L’année prochaine, ce montant devrait encore augmenter, pour atteindre au moins 12,50 euros par heure.

Depuis 2018, les employés d’Amazon protestent chaque année à l’occasion du Prime Day contre leurs mauvaises conditions de travail, réclamant des plus hauts salaires compte tenu de la charge de travail toujours plus importante.

Notre sélection vidéo