Abonnez-vous pour 1€

Enzo Scifo sera présenté ce mardi à l’Excel Mouscron, Silvio Proto ne viendra pas

Après avoir officialisé l’arrivée de Mbo Mpenza, en qualité de nouveau « directeur du football », la semaine passée, l’Excel Mouscron a prévu de présenter son nouvel entraîneur ce mardi, sur le coup de midi au Canonnier. Une conférence de presse est en effet prévue à cet égard. C’est Enzo Scifo qui s’apprête à endosser le costume de T1 sur le banc hurlu. Il fera donc son retour au Canonnier, après un premier passage chez les Frontaliers entre 2007 et 2009. C’est véritablement un staff de renom qui est attendu à l’Excel Mouscron. Enzo Scifo devrait être assisté d’Émile Mpenza. L’ancien attaquant était en poste à la tête des U21 de l’Antwerp lors des deux dernières saisons. C’est à Mouscron qu’il avait lancé sa carrière au plus haut niveau lors de l’exercice 1996-1997.

Silvio Proto dément

Le bruit d’une troisième arrivée était dans l’air ce lundi et elle aurait été inattendue… si elle n’avait pas été démentie en fin de soirée par le principal intéressé. La rumeur de la nomination de Silvio Proto en qualité de nouvel entraîneur des gardiens circulait alors que le contrat d’Eric Deleu arrive à expiration le 30 juin prochain.

« Petite précision : je ne deviendrai pas l’entraîneur des gardiens de Mouscron, ni ne rejoindrai le staff d’une autre équipe », a précisé l’ancien Diable rouge sur son compte twitter. « Je savoure ma nouvelle vie plus que jamais. J’ai enfin du temps pour mes hobbys et ma famille, je ne sacrifierais ça pour rien au monde. »

Après avoir mis en place son nouveau staff (qu’il faut encore compléter avec un coach des gardiens donc), la direction mouscronnoise peut désormais se pencher sur la construction du noyau. L’Excel a récemment prolongé Christophe Lepoint et Dimitri Mohamed.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo