Un conducteur flashé à 202 km/h au lieu de 90 km/h sur la N68 à baelen


Ce samedi 19 juin après-midi, le radar de la zone de police du Pays de Herve était installé à Baelen sur la Nationale 68, à Hestreux, où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h. « Cet axe routier fait partie des routes les plus accidentogènes de la zone de police et est le théâtre malheureux de plusieurs accidents mortels » indique Déborah Otte, responsable communication de la zone.
De tristes records ont pu y être constatés avec notamment des vitesses mesurées à 154 km/h, 171 km/h et 202 km/h. « En tout, ce ne sont pas moins de 21 véhicules qui ont été verbalisés à une vitesse supérieure à 116 km/h sur un total de 221 véhicules passés devant le radar sur une période d’1h30 » rapporte la responsable qui juge ces comportements complètement irresponsables. « Un samedi après-midi estival, quand les enfants ou les grands profitent de ce beau temps pour enfourcher leur vélo par exemple… C’est un comportement totalement inconscient que nous dénonçons ! Nous rappelons que respecter le code de la route c’est respecter les autres usagers, leur intégrité, leur vie mais également la vôtre et celle de vos passagers éventuels. »
Les contrevenants recevront une amende salée de 53€ à laquelle s’ajouteront 6€ à chaque kilomètre au-dessus de 10 km/h de dépassement.
Des retraits de permis et passages au tribunal
Pour les vitesses mesurées au-delà de 130 km/h, les chauffards écoperont d’un retrait du permis de conduire et d’un passage devant le tribunal qui statuera de leur sort. « D’autres contrôles seront évidemment régulièrement menés » assure Déborah Otte.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici