Abonnez-vous pour 1€

Week-end sans alcool à Bruxelles Ouest : 4 conducteurs sous influence!

Week-end sans alcool à Bruxelles Ouest : 4 conducteurs sous influence!

La police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) a organisé des contrôles BOB dans le cadre de la campagne « Week-end sans alcool » pendant l’après-midi et la soirée de samedi dernier. Au total, 279 conducteurs ont été contrôlés à 5 postes de contrôle différents.

Deux conducteurs ont dépassé le taux d'alcoolémie autorisé. Un conducteur a eu un retrait de permis pour 3 heures et l’autre a dû laisser son véhicule sur place durant 6 heures. Deux autres conducteurs ont subi un test de dépistage de drogue qui s’est révélé positif. Leur permis a été immédiatement retiré.

En outre, 26 procès-verbaux ont été rédigés : 1 pour conduite sans permis de conduire valable (déchéance du droit de conduire) ; 6 pour non-détention du permis de conduire (3 pour non port de permis de conduire, 2 pour permis de conduire non valable en Europe et 1 pour absence de permis de conduire) ; 4 pour contrôle technique non valide ; 1 personne pour défaut d’assurance ; 5 pour non-port la ceinture de sécurité ; 1 pour possession de drogue ; 1 pour défaut d’immatriculation ; 2 pour armes prohibées (couteau et pepper-spray) ; et 1 pour GSM au volant !

Notre sélection vidéo