«Friends»: un acteur de la série annonce se battre contre un cancer de stade 4

«Friends»: un acteur de la série annonce se battre contre un cancer de stade 4
Isopix

Si on a récemment beaucoup parlé de « Friends » pour le grand retour tant attendu, 20 ans après la fin de la série, c’est pour une bien triste nouvelle qu’on en reparle.

James Michael Tyler, qui joue Gunther, le patron du fameux Central Perk, a révélé être atteint d’un cancer, qui, selon lui, a de fortes chances de l’emporter : « On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate assez avancé, qui s’est attaqué à mes os », a-t-il confié ce lundi 21 juin dans l’émission « Today ». Il poursuit : « Cela fait bientôt trois ans. Je suis au dernier stade, le 4, alors je pense qu’il va sûrement m’emporter », rapporte The Sun.

Et ce ne sont pas les traitements par chimiothérapie qui ont aidé l’acteur. Elles l’ont d’ailleurs partiellement paralysé, le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant.

Si les médecins étaient assez confiants au moment d’établir le diagnostic, le Covid-19 a tout fait basculer : « J’ai manqué un examen de contrôle, ce qui n’était pas une bonne chose apparemment. Le cancer a décidé de muter pendant la pandémie donc ça a bien progressé. »

Pour ceux qui ont vu le reboot de « Friends » (toujours disponible sur Auvio), vous savez que James Michael Tyler est absent de l’épisode événement, et c’est son propre choix : « C’était ma décision d’apparaître seulement via Zoom. Je n’avais pas envie d’être porteur de mauvaise nouvelle. Je ne voulais pas dire : ‘Oh ! Au fait ! Gunther a un cancer’ », a-t-il expliqué, toujours dans l’émission « Today ».

Isopix

Notre sélection vidéo