Parrain, invités, défis, animateurs mobilisés... : on vous dit tout sur la 33ème édition du Télévie

Parrain, invités, défis, animateurs mobilisés... : on vous dit tout sur la 33ème édition du Télévie
CTR - capture d’écran Facebook

On a eu la chance d’assister à la conférence de presse de la 33ème édition du Télévie, à RTL House. C’est Maria del Rio qui menait la danse, et en direct depuis les réseaux sociaux de la chaîne. De quoi permettre à tout le monde de connaître les nouveautés, les animations ou encore les invités de cette édition qui se clôturera avec une grande soirée événement, le 18 septembre 2021 au Wex de Marche-en-Famenne, et qui sera à suivre sur RTL-TVI. Ce direct, avec de nombreux invités et qui a vu la magnifique prestation de Typh Barrow, venue interpréter son tube « Aloha », est à retrouver en fin d’article.

Le parrain : Julien Doré

Pour cette 33ème édition, le chanteur révélé dans « La Nouvelle Star » a accepté d’être le parrain, succédant ainsi à Agustin Galiana : « C’est la moindre des choses quand votre nom a un écho un peu différent, quand vos mots sont un peu plus écoutés  », explique-t-il, dans un live Instagram avec Maria del Rio, sur la page du Télévie, qui a eu lieu juste après la conférence de presse.

Les invités

En plus de Julien Doré, le Télévie pourra compter sur le soutien des animateurs de la chaîne, qui vont se mobiliser dans diverses activités, mais aussi sur la participation d’autres célébrités comme Typh Barrow, Clara Luciani, Sheila, Salvatore Adamo, Frédéric François, Antoine Delie ou encore Daniel Lévi. D’ici au 18 septembre, cette liste s’allongera encore, de quoi offrir un show d’exception, et de quoi rassembler un maximum de dons.

Le marathon piano avec Jill Vandermeulen et Michaël Miraglia

La thématique de cette 33ème édition du Télévie est la musique. À cette occasion, Michaël Miraglia et Jill Vandermeulen, les animateurs phares de RTL TVI, ont décidé de lancer un défi : un marathon au piano de 30 heures ! Ce défi s’adresse à tout le monde, que vous soyez pianiste confirmé, premier prix de conservatoire, ou membre d’un groupe de pop, de rock ou d’un orchestre philharmonique ou artiste amateur. Pour réussir le défi, chacun devra, à tour de rôle, interpréter sa mélodie préférée et ce pour une durée totale de 30 heures sans interruption. Le coup d’envoi sera donné par Michaël et Jill le vendredi 17 septembre en direct dans le RTL info 19h depuis Bruxelles. Le samedi 18 septembre vers 17h, le défi se déplacera jusqu’au Wex de Marche-en-Famenne, lieu de la soirée de clôture. Ce marathon piano sera couvert de façon transversale avec des duplex en télévision et radio et des lives sur les réseaux sociaux.

En Marche pour le Télévie avec Ludovic Daxhelet

Ludovic Daxhelet, révélé dans « Pékin Express » et devenu une personnalité de la chaîne, va également relever un défi pour faire avancer la recherche. Le vendredi 17 septembre, il partira de RTL House et se rendra à pied au Wex de Marche-en-Famenne. Soit un parcours de 117 km qu’il devra boucler en 24h maximum ! « Ce qui me motive dans ce défi, c’est de le rendre incroyable et de vivre une expérience hors du commun. C’est une première pour moi de parcourir autant de kilomètres en marchant. Par ailleurs, ce défi, je le fais pour ma mère, qui a eu deux cancers du sein et qui est maintenant totalement guérie. Je touche du bois. Son cancer remonte à 5 ans et aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Un défi que je fais aussi pour mon ami Marc, touché par un cancer du poumon il y a 3 ans et qui, à l’heure où je vous parle, est en rémission », confie-t-il, dans un communiqué de RTL.

Pour ce trek, il s’équipera d’un sac à dos vide. Son but sera de se faire parrainer et de revenir avec un sac à dos remplis de dons pour le Télévie, le tout en 24h, et pas une minute de plus ! Sur son chemin, Il fera la rencontre des comités de bénévoles, de guests avec au rendez-vous quelques belles surprises.

Les cœurs du Télévie avec Jean-Michel Zecca

Cette année, il a fallu réinventer la formule du traditionnel parcours du Télévie en fête pour lequel les cyclistes du Télévie se donnaient rendez-vous. Nos « Cyclos du cœur » se verront proposer différents parcours à effectuer, qu’ils pourront choisir à leur guise, avec cependant une condition, que leur trajet forme un cœur. Ces cœurs du Télévie prendront place du 21 au 27 août 2021. Le 28 août, Jean-Michel Zecca, présentateur du célèbre « 71 », sera aussi de la partie pour un nouveau défi sur son deux-roues. Il partira de Soumagne à Liège pour arriver au Wex de Marche-en Famenne. Un parcours de 160 bornes pour la bonne cause.

Notre sélection vidéo