Abonnez-vous pour 1€

Un adolescent de 13 ans décède après avoir été percuté par un train à Familleureux

L’accident s’est produit ce lundi, peu après 17h.
L’accident s’est produit ce lundi, peu après 17h. - D.R.

L’information nous est confirmée par Infrabel. « Un cycliste a été percuté par un train de marchandises, rue de la Station à Familleureux, à hauteur du passage à niveau nº70, » précise le porte-parole Frédéric Sacré. « Selon les premiers éléments qui ressortent des images de vidéosurveillance, ce jeune homme aurait commis une imprudence. Les barrières étaient fermées, il a vu le train arriver mais il a pensé qu’il avait le temps de traverser... »

Malheureusement, l’adolescent de 13 ans est décédé sur le coup. Le SMUR, la police locale et la police du chemin de fer se sont rendus sur place. Il appartiendra à la police de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Le train est actuellement immobilisé sur les voies et le trafic est à l’arrêt. Un service de navettes de bus est en train d’être mis en place entre La Louvière-Sud et Braine-le-Comte.

Selon nos informations, le conducteur du train, un néerlandophone, est très choqué. Il a été pris en charge par un service d’appui psychologique.

Notre sélection vidéo