Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les chiffres toujours en baisse, une trentaine de patients admis tous les jours à l’hôpital en moyenne

Coronavirus: les chiffres toujours en baisse, une trentaine de patients admis tous les jours à l’hôpital en moyenne
Belga

Actuellement, 470 personnes atteintes du Covid-19 sont à l’hôpital (-35%), dont 206 en soins intensifs, une diminution de 25%. Actuellement, le nombre de patients hospitalisés est divisé par deux tous les onze jours.

Entre le 12 et le 18 juin, 450 personnes ont été contaminées chaque jour en moyenne, soit 44% de moins que la semaine précédente. Une chute présente dans toutes les régions et toutes les tranches d’âge, en particulier chez les enfants et les adolescents. Le nombre de contamination diminue de 50% tous les huit jours.

Durant la même période, six décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, une baisse hebdomadaire de 25% comparé aux huit décès de la période de sept jours précédente.

Près de 38.900 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1,6%.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 76,5 sur 14 jours. Une fois que celle-ci inférieur à 50, la Belgique repassera en vert sur la carte européenne. Le taux de reproduction du virus demeure à 0,78. Toutefois, lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 6,3 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 68,6% des adultes, et un tiers de la population est complètement vaccinée.

Notre sélection vidéo