En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Diables rouges: voitures de police secouées, fumigènes, jets de caddies du Lidl… La fête gâchée à Charleroi, plusieurs arrestations!

Ce lundi, les Diables rouges ont bouclé la phase de poules de l’Euro avec une troisième victoire en autant de matches. De quoi donner l’envie de faire la fête à des millions de Belges ! Malheureusement, par endroits, la situation s’est fortement dégradée à Charleroi et Gilly.

Tout a débuté dès la fin du match quand un ou plusieurs petits malins ont cru intelligent d’utiliser des fumigènes dans le tunnel Hiernaux, sur le ring de Charleroi. Une déviation a dû être mise en place, le temps d’évacuer les fumées.

Puis, plusieurs centaines de supporters se sont donné rendez-vous autour du rond-point du Marsupilami pour communier tous ensemble. Vu l’ambiance festive, les forces de l’ordre ont bien entendu laissé faire.

Hélas, la situation a ensuite dégénéré

>> Des dizaines de personnes sont arrivées et se sont montrées bien plus agressives

>> Certains ont même lancé… des caddies du Lidl  !

>> Plusieurs personnes ont été arrêtées : l’une d’entre elles était armée  !

Notre sélection vidéo

Commentaires

60 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles