Abonnez-vous pour 1€

Julia retire 20 euros et découvre qu’elle est devenue millionnaire avec plus de 850 millions d’euros sur son compte en banque: «J’ai pris peur»

Julia retire 20 euros et découvre qu’elle est devenue millionnaire avec plus de 850 millions d’euros sur son compte en banque: «J’ai pris peur»
Belgaimage

Julia Yonkowski ne s’attendait pas à trouver un tel montant sur son compte lorsqu’elle s’est rendue dans sa banque en Floride. Elle a vu le montant de 999.985.855,94 $ s’afficher à l’écran, soit l’équivalent d’à peu près 840 millions d’euros. Mais loin de s’en réjouir, cette sexagénaire a été terrifiée par cette nouvelle et se dit désormais prête à tout pour le rendre.

« J’étais horrifiée. Je sais que la plupart des gens se diraient qu’ils ont gagné à la loterie, mais moi ça n’a fait que m’inquiéter. Quand j’ai demandé 20 $, l’écran m’a indiqué que je serais à découvert et qu’ils devraient donc me le facturer », explique-t-elle à WFLA.

Elle explique que sa prudence lui a fait penser aux soucis qu’un retrait pourrait engendrer, plutôt que de se réjouir : « J’ai lu des histoires à propos de personnes qui retirent de l’argent qui ne leur appartient pas et qui doivent le rembourser. Je ne le prendrai donc pas parce que ce n’est pas mon argent. J’ai pris peur avec ces histoires de cybermenaces, je ne sais vraiment pas quoi penser… »

Du côté de la banque, Chase, on n’a pas fait de commentaire sur les raisons de cette erreur.

Notre sélection vidéo