Vous pourrez vous faire vacciner sans rendez-vous à Mons le 30 juin

Le centre est installé au Lotto Mons Expo.
Le centre est installé au Lotto Mons Expo. - C.W.

À l’approche des grandes vacances, la Région wallonne accélère encore la vaccination.

Dans la province du Hainaut, des portes ouvertes sans rendez-vous seront organisées aux centres de Chimay et de Binche ce mercredi. Ce sera également le cas à Mouscron le 25, à la Louvière le 26. Les 25, 28 et 29 juin, le centre de Soignies organisera pour sa part « des journées blanches de la vaccination » pour les 16 ans et plus.

Chez nous, à Mons, c’est le mercredi 30 juin que le centre de vaccination organisera sa journée portes ouvertes sans rendez-vous. Le public pourra se présenter entre 8 heures et 19 heures.

« On utilisera uniquement le vaccin Pfizer, précise le docteur Flamant, responsable du centre de vaccination de Mons. L’idée est aussi de faire venir les jeunes, les 16 – 25 ans, et seul le vaccin Pfizer peut leur être donné. »

Les 15 lignes du centre montois seront ouvertes et opérationnelles ce jour-là. « Je ne sais pas si nous aurons beaucoup de monde le 30 juin, car nous avons déjà distribué 158.000 vaccins depuis le 15 mars dernier. »

Et un nouveau record a été enregistré ce mardi au centre de Mons. Pas moins de 5.064 vaccins ont été administrés sur la journée.

Notre sélection vidéo