Abonnez-vous pour 1€

Pourquoi le fils de Meghan Markle et du prince Harry n’a pas de titre royal? La raison est… spéciale

Pourquoi le fils de Meghan Markle et du prince Harry n’a pas de titre royal? La raison est… spéciale

Harry et Meghan, c’est devenu une saga. Le couple royal ne veut pas entrer dans le rang et faire tout ce que leur impose le protocole lié à la famille royale d’Angleterre. Mais si leur fils Archie ne dispose pas d’un titre royal, comme c’est traditionnellement le cas pour tous les nouveaux nés, ce n’est en réalité pas uniquement à cause de cette volonté des parents de ne pas faire de leurs enfants de parfaits petits pions royaux. Non, pas du tout ! C’est le DailyMail qui émet cette autre théorie.

Au de-là du fait que La duchesse de Sussex Meghan Markle craignait « les pièges potentiels liés au titre », Harry aussi a émis des réticences. Comme tout le monde le sait, le jour de leur mariage, Harry et Meghan ont reçu de la part de la reine Elizabeth II les titres de duc et duchesse de Sussex, les plus connus, mais aussi les titres de comte et comtesse de Dumbarton et de baron et baronne Kilkeel.

Et une des raisons de ce refus de donner un rang vient de ces titres secondaires : Harry et Meghan Markle n’ont pas voulu utiliser le titre de comte de Dumbarton pour leur fils, car il contient le mot « dumb » qui signifie littéralement en français « stupide. » Ont-ils peur que le jeune Archie ne soit moqué par la suite ?

Notre sélection vidéo