Abonnez-vous pour 1€

Dieumerci Mbokani de retour au Standard? Un membre du club liégeois répond!

Mbokani lors de son passage au Standard, en 2010.
Mbokani lors de son passage au Standard, en 2010. - Belga

Quel club jouira des qualités de buteur de Dieumerci Mbokani la saison prochaine ? Tous les observateurs du championnat belge de football se posent la question, mais personne ne sait y répondre. Interrogé à ce sujet par le Laatste Nieuws, le Congolais a commenté les différentes rumeurs entourant sa prochaine destination. Un retour à Anderlecht ? Une prolongation à l’Antwerp ? Rien n’est encore tout à fait défini. « Il y a des discussions, et il y en aura encore », explique Mbokani depuis son pays natal, où il monte sa propre école de football. « Je discute avec les trois plus grands clubs de Belgique. Qui sont-ils? Ça, je ne peux pas le dire. Et j'ai aussi reçu des offres concrètes de clubs étrangers... »

Le buteur confirme donc être en contacts étroits avec plusieurs écuries, mais il refuse de rentrer dans les détails. De quels blasons parle-t-il quand il évoque « les trois plus grands clubs de Belgique » ? Le Club de Bruges ? Anderlecht ? Genk ? L’Antwerp ? Le Standard ? Ça, seul le Soulier d’Or 2012 le sait...

Mais, au sein du matricule 16, on a réagi à la rumeur d’un retour de l’ancien buteur en bord de Meuse. Invitée de TV Limburg, la directrice administrative du SL16 Football Campus Ingrid Vanherle est revenue sur ces bruits de couloir. « J’entends parfois quelques informations sur les futurs transferts du Standard, mais je peux vous assurer que le nom de Dieumerci Mbokani n’est jamais revenu jusqu’à mes oreilles... »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo