«The Voice: All Stars»: on a vu les premières images d’une saison anniversaire puissante, on vous dit tout! (photos)

Le 25 février 2012, TF1 lançait la toute première saison de « The Voice  ». À cette époque, personne n’aurait imaginé l’impact impressionnant du programme sur le paysage musical français. « On ne savait pas trop ce que ça allait donner. On se demandait si les téléspectateurs allaient comprendre le concept des fauteuils qui se retournent. Les audiences de la première émission ont été au-delà de nos espérances », explique Nikos Aliagas. Pour célébrer les 10 ans du télé-crochet, ITV Studios proposera cet automne une version « All Stars  » dont le casting est essentiellement composé d’anciens talents de « The Voice » et « The Voice Kids ». Une première mondiale !

À cette occasion, ce ne sont pas quatre, mais bien cinq coachs qui prendront place dans les célèbres fauteuils rouges, à savoir Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori. Des artistes qui connaissent parfaitement les rouages du programme et comptabilisent, à eux cinq, 12 trophées.

Ce jeudi, quelques journalistes ont été conviés à la Seine Musicale, une gigantesque salle de spectacle près de Paris, pour découvrir les premières images d’une saison mémorable, à la fois puissante et remplie d’émotion. Dès les premières minutes, l’alchimie entre les coachs crève l’écran. Les professionnels de la musique sont heureux de se retrouver, et ce malgré la présence d’un public virtuel pour combler l’absence des spectateurs. Pour rappel, « The Voice : All Stars » a été enregistré en novembre 2020, pendant que le Covid-19 faisait rage.

Un casting cinq étoiles

Parmi les talents emblématiques qui ont accepté de revenir, on note Olympe (saison 2), Al.Hy (saison 1), Luc Arbogast (saison 2), Louis Delort (saison 1), MB14 (saison 5), Emmy Liyana (saison 6), Gjon’s Tears (saison 8), Demi-Mondaine (saison 7), Frédéric Longbois (saison 7), mais aussi Flo Malley, le tout premier talent que les téléspectateurs ont découvert au lancement de « The Voice », en 2012. « Je n’ai pas l’impression que dix années se sont écoulées. Pour moi, c’est comme si c’était hier  », confie le chanteur de 33 ans qui viendra chanter « Human » de Rag’n’Bone Man. On retient également le retour bouleversant d’Anne Sila, l’ancienne protégée de Florent Pagny sur la saison 4. Tous les coachs ont d’ailleurs versé une larme au cours de sa prestation… Mais les rires prendront rapidement le dessus puisque Jenifer s’est lancé le défi de deviner, à chaque audition à l’aveugle, quel talent se cache derrière son fauteuil.

Seulement 50 places

Du côté de la production, organiser cette édition anniversaire était une évidence. «  Quand on a eu l’idée de créer cette saison, on savait que le niveau de chant allait être incroyable. On a donc pris la crème de la crème. Très honnêtement, on ne pensait pas avoir autant d’émotion sur le plateau. On s’est tous pris une claque dès le premier jour d’enregistrement  », explique Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1.

La liste des talents n’a pourtant pas été si simple à élaborer. « Nous n’avions que 50 places », précise Matthieu Grelier, le directeur des programmes de ITV Studios, avant de poursuivre : « On a essayé de représenter toutes les saisons et de sélectionner les talents qui avaient marqué l’émission, chacun à leur façon. On s’est dit que le public serait heureux de les revoir. Sur les 50 talents que nous avons contactés, tous ont répondu positivement. Cela signifie qu’ils gardent donc un bon souvenir de leur participation. »

Des invités d’exception

Cette saison « All Stars » sera découpée en plusieurs étapes, à savoir les auditions à l’aveugle, les Cross-Battles, une demi-finale et une finale. Pour les Cross-Battles, les coachs seront alors épaulés par des invités de marque : Kendji Girac avec Mika, Amir aux côtés de Jenifer, Maëlle pour Zazie, Camille Lellouche avec Patrick Fiori, et Slimane pour Florent Pagny. Une saison plus condensée, mais dix fois plus marquante, que les fans de « The Voice » ne pourront qu’adorer !

Notre sélection vidéo