Abonnez-vous pour 1€

Bonne nouvelle! L’aéroport de Charleroi sera relié cet hiver à la Finlande, destination Helsinki

Bonne nouvelle! L’aéroport de Charleroi sera relié cet hiver à la Finlande, destination Helsinki
Belga

Après avoir annoncé l’ouverture de nouvelles routes vers la Suède (Stockholm-Arlanda, à partir du 31 octobre 2021) et le Danemark (Billund, à partir du 29 octobre 2021), c’est au tour de la deuxième capitale la plus septentrionale au monde d’être reliée à Charleroi.

Métropole portuaire ouverte sur le golfe de Finlande, Helsinki sera reliée à Brussels South Charleroi Airport à raison de 3 vols hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. Les Boeings 737-800 de la compagnie, d’une capacité de 189 sièges, quitteront Charleroi sur le coup de 06h30 pour se poser en Finlande à 10h15. Le retour vers la Belgique est prévu à 10h40 pour arriver à Charleroi vers 12h25.

Largement dominée par la culture, la ville offre un vaste choix de musées à visiter. Spécificité des pays nordiques, l’architecture classique et le design occupent une place importante dans le paysage urbain. Les touristes auront le loisir de flâner et partir à la découverte de cette capitale verdoyante et très animée, ainsi que des îles avoisinantes.

« Après l’ouverture de plusieurs routes cet été et d’autres annoncées pour cet hiver, Ryanair poursuit son développement au départ de notre plateforme aéroportuaire. Au-delà d’une capitale européenne supplémentaire proposée à nos passagers, c’est un nouveau pays qui sera desservi au départ de Charleroi », se réjouit le CEO de l’aéroport, Philippe Verdonck.

Notre sélection vidéo