Wolfgang Puck: qui est ce chef renommé à qui Disney+ consacre un documentaire?

Wolfgang Puck: qui est ce chef renommé à qui Disney+ consacre un documentaire?
Disney+

Né en 1949 dans une ville autrichienne, le chef cuisinier américain à la renommée internationale se voit consacrer un documentaire exclusif sur son parcours et les nombreux défis auxquels il a été confronté. Il est disponible depuis ce 25 juin sur la plateforme de streaming de Mickey.

Adolescent, le chef a vécu en Autriche, où est né son amour pour la cuisine. Il forgera sa voie et trouvera ses marques dans un restaurant français, avant de tout quitter pour les États-Unis, à seulement 24 ans. C’est à Los Angeles qu’il ouvre son premier restaurant, « Spago », grâce auquel il connaît un succès immédiat. Sa cuisine n’y est évidemment pas pour rien, et sa personnalité qui plaît non plus !

Depuis, il cumule les apparitions à la télévision, mais aussi, bien sûr, les restaurants (plus de 100 à travers le monde), cafés, livres et produits de cuisine en tous genres. Sur Instagram, c’est aussi une véritable star. On a d’ailleurs pu le voir à table d’un célèbre hôtel, en compagnie d’une certaine Ariana Grande. Au passage, et ce n’est pas à négliger, il possède une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.

Si vous voulez en découvrir plus sur la personnalité hors normes, le documentaire de Disney+ est à ne pas rater. Et ce n’est pas son réalisateur Dabid Gelb, dont les propos ont été rapportés par le site Disneyphile, qui va dire le contraire : « Wolfgang est entré sous les projecteurs d’une manière qu’aucun chef n’avait jamais eue auparavant. Ce faisant, il a montré qu’un chef pouvait être un conteur, un enseignant et un ami. C’est la tradition de Wolfgang Puck, et ce fut un grand honneur de raconter son histoire. »

Notre sélection vidéo