Abonnez-vous pour 1€

Une interface made in Charleroi révolutionne la gestion comptable des indépendants: «Accountable» est un véritable assistant intelligent

Les trois fondateurs de gauche à droite: Alexis Eggermont, Hassan Ayed et Nicolas Quarré.
Les trois fondateurs de gauche à droite: Alexis Eggermont, Hassan Ayed et Nicolas Quarré. - D.R.

Chaque indépendant le sait : la bonne gestion des obligations fiscales (factures, impôts à venir, cotisations sociales) est essentielle. Mais la comptabilité est un peu la bête noire des indépendants et PME puisqu’elle apporte son lot de tracas au quotidien : comment la gérer au mieux sans faire d’erreur qui pourrait, plus tard, lourdement entacher son activité professionnelle d’un point de vue financier ?

« Il y a une lourdeur administrative gigantesque lorsqu’on est indépendant, avec un manque de visibilité totale sur ce qu’on gagne et ce qu’on paie au total. C’est une problématique réelle à laquelle aucune solution structurelle n’a été apportée jusqu’ici et cette frustration, je l’ai vécue personnellement durant près de 10 ans », débute le Carolo Nicolas Quarré, entrepreneur en technologies.

Fort de son expérience dans le développement d’application big data pour les opérateurs télécoms, il a conçu un système « clé sur porte » avec son ami Alexis Eggermont, « Accountable ».

> Alexis explique : « L’application est plus qu’un simple outil de comptabilité. »

> Voici comment fonctionne l’application.

> Grâce à « Accountable », le coût de la gestion comptable est moindre : explications.

« Accountable » est disponible sur smartphone ou via www.accountable.eu/fr/

Notre sélection vidéo