En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Actualités Météo

Les intempéries provoquent des premiers dégâts en Belgique: la grêle est tombée, des rues et des caves inondées, la foudre s’abat sur une maison!

La Belgique sera sur le chemin de plusieurs vagues d’averses orageuses venant de France et ce jusqu’à mercredi inclus, poussant l’Institut royal météorologique (IRM) à émettre un avertissement valable entre dimanche 16H00 et mardi 09H00, indique ce dernier dans un communiqué dimanche après-midi. Le Limbourg a d’ores et déjà été frappé par les intempéries.

La première zone orageuse est attendue dimanche dans l’après-midi et en soirée. Ces orages pourront être intenses, accompagnés de grêle et de coups de vent, précise l’IRM. L’ouest et le nord du pays devra probablement composer avec les orages les plus marqués avec des cumuls de précipitations de près de 30 l/m2 ou davantage en peu de temps, souligne l’Institut qui a d’ailleurs placé ces régions en alerte orange ce dimanche.

Les prévisions de l’IRM sont bonnes puisque les intempéries ont d’ores et déjà frappé dans le Limbourg ! De la grêle est notamment tombée de manière intensive à Tongres, relate HLN. Des rues et des caves ont également été inondées.

La foudre a aussi touché une maison à Baelen, provoquant un incendie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

10 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Météo

Voir plus d'articles