En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Odeur nauséabonde à cause des égouts qui refoulent depuis un mois à Quaregnon, Salvatore est à bout: «L’odeur est pestilentielle, c’est insupportable»

Rue Jules Destrée à deux pas de la place de Quaregnon, des habitants ont toujours connu quelques inondations dans leurs caves. Des pompes installées pour évacuer l’eau leur évitaient pas mal de problèmes. Mais depuis plus d’un mois, plusieurs riverains subissent des inondations et un refoulement des égouts… La situation est devenue invivable et la puanteur envahit les habitations…

Les fortes pluies et les gros orages ont toujours causé quelques petits problèmes d’inondation dans certaines habitations de la rue Jules Destrée juste à côté du snack « La Récré », à Quaregnon. Mais depuis plusieurs semaines, la situation s’est aggravée : les égouts refoulent dans plusieurs caves. Notamment dans celle de Salvatore Farrauto.

➜ « L’eau ne provient même pas de la nappe phréatique mais des égouts. L’odeur est pestilentielle, c’est insupportable » : Salvatore témoigne.

La route nationale dépend du SPW. La dame en charge du dossier a donc fait part, à deux reprises, des problèmes rencontrés au SPW mais c’est le silence radio de leur côté.

Le voisin de Salvatore, Freddy, vit là depuis 70 ans. « J’ai toujours eu des problèmes d’inondation mais depuis un mois et demi, je vis un calvaire. »

Le reportage complet ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles