Abonnez-vous pour 1€

Thomas & Piron (Paliseul) présente le nouvel écoquartier de Schoppach (Arlon): un projet de plus de 134 logements va voir le jour

Le quartier se veut écologique et durable.
Le quartier se veut écologique et durable. - Thomas & Piron

L’écoquartier de Schoppach, à l’entrée d’Arlon, a été imaginé comme un quartier d'un nouveau genre. Cela a été présenté lors d’un point presse ce mardi.

Sur le papier, cela a une certaine allure, il faut bien le dire. Le projet n’est d’ailleurs pas nouveau puisqu’en déjà en 2013, l’écoquartier de Schoppach était évoqué dans nos pages. Les caractéristiques techniques des bâtiments sont nombreuses : logements hautes performances énergétiques, énergies renouvelables et utilisation intelligente de l'énergie. De même que les services qui seront proposés aux habitants : une maison de quartier à disposition des habitants, commerces de proximité, bornes électriques, application spécifique au projet « Schoppach en poche » pour que les habitants soient connectés à leur logement mais aussi à leur quartier, etc.(PHOTOS).

Dans un premier temps, ce seront 134 logements qui seront mis à disposition des habitants. Parmi ceux-ci, on retrouvera : 7 studios, 55 logements d’une chambre, 49 logements de deux chambres, 22 logements de trois chambres et un logement de quatre chambres. Et pour faciliter la vie de tous ces nouveaux habitants, on retrouvera également : 55 places de parking publiques, 133 places de parking privatives, 19 places carports, 121 places de parking vélo privatives

Sans oublier une zone de surfaces commerciales de 360 m² pour offrir toujours plus de proximité aux habitants. En effet, aux côtés des nombreux commerces du centre-ville qui seront facilement accessibles, Thomas & Piron a également prévu des commerces de proximité pour offrir un confort optimal aux habitants de ce nouveau quartier.

Notre sélection vidéo