Abonnez-vous pour 1€

Vous faites encore des opérations manuelles et votre banque vous les fait payer? Voici une bonne nouvelle

Vous faites encore des opérations manuelles et votre banque vous les fait payer? Voici une bonne nouvelle

Les clients qui continuent à se rendre dans leur banque sans passer par les canaux digitaux devraient bientôt bénéficier d’une protection limitant à 60 euros par an leurs dépenses liées à leur « non-digitalisation ».

Selon De Tijd, Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, négocie actuellement avec toutes les banques du pays afin qu’elles proposent un prix maximum pour un « package » comprenant plusieurs opérations.

Celui-ci donnera la possibilité aux clients d’ouvrir un compte avec une carte de débit et comprend la possibilité de faire au minimum 60 virements papiers par an, de retirer au minimum 24 fois de l’argent aux distributeurs, et d’imprimer ses extraits de compte dans les banques. Des opérations qui ont un coût, qui varie en fonction des banques, et qui peuvent parfois coûter cher aux clients qui ont des difficultés avec les opérations en ligne.

Par ailleurs, l’accord prévoit un tarif raisonnable pour l'envoi des extraits de compte si les clients ne sont pas en mesure de les retirer.

Les détails sont en train d’être réglés mas un accord et une confirmation de celui-ci sont attendus dans les prochains jours.

Notre sélection vidéo