Abonnez-vous pour 1€

Mauvaise nouvelle pour de nombreux clients ING: retirer de l’argent à un distributeur va désormais vous coûter de l’argent

Mauvaise nouvelle pour de nombreux clients ING: retirer de l’argent à un distributeur va désormais vous coûter de l’argent
BelgaImage

A partir de ce jeudi 1er juillet, les personnes de 25 ans et plus qui sont en possession d’un compte ING Lion Account devront le payer. Celles-ci devront désormais payer 1,9 euros par mois, alors que ce service était gratuit jusqu’ici, expliquent nos confrères de l’Echo.

Mais ce n’est pas tout. On apprend en effet qu’ING va désormais faire payer les retraits d’argent à... ses propres distributeurs. Si les retraits dans des autres distributeurs étaient déjà payants (une pratique courante chez la concurrence), les clients ING qui auront déjà retiré de l’argent à trois reprises sur un même mois verront leur quatrième retrait et les suivants facturés de 50 centimes.

Une pratique que dénonce Test-Achats, qui constate que «ING devient donc la première banque à faire payer les retraits dans ses propres distributeurs de billets ».

ING précise toutefois dans sa grille tarifaire que, « exceptionnellement de juillet à décembre 2021, vous bénéficiez des 36 retraits d'espèces en euros gratuits par carte de débit sur les distributeurs automatiques (d'ING Belgique et de non ING Belgique) en zone SEPA ».

Si vous voulez ne pas avoir cette limite de trois retraits gratuits par mois, il faut opter pour un autre type de compte.