Abonnez-vous pour 1€

L’attaquant du Standard Felipe Avenatti pourrait débarquer à l’Union!

L’attaquant du Standard Felipe Avenatti pourrait débarquer à l’Union!

S’il y a bien un dossier qui anime chaque supporter du Standard en ce mois de juin, c’est le départ plus que probable de Michel-Ange Balikwisha. Après une saison très convaincante, le jeune ailier attire les convoitises de plusieurs clubs. À commencer par le Club de Bruges et l’Antwerp. Si le premier semblait tenir la corde, l’écurie anversoise est ensuite arrivée avec de meilleures conditions salariales, prenant donc les faveurs du joueur liégeois… mais pas celles de la direction du matricule 16 ! Le transfert semble donc au point mort, en attendant que l’un des deux clubs flamands ne revoie sa proposition à la hausse.

Mais l’international U21 belge n’est pas le seul joueur à être en partance de Sclessin. En effet, l’attaquant Felipe Avenatti pourrait lui aussi s’en aller. En janvier dernier, l’ancien de Courtrai avait déjà été écarté du groupe professionnel. Dans la foulée, il avait été prêté à l’Antwerp, avec une option d’achat de près de deux millions d’euros. Mais, avec seulement 286 minutes au compteur, l’avant n’avait pas réussi à convaincre les Anversois de s’offrir définitivement ses services. De retour en bord de Meuse, il avait alors été prié de s’entraîner avec le noyau B, au même titre que Joachim Carcela, Eddy Sylvestre et Obbi Oulare.

Toutefois, l’Uruguayen ne devrait pas faire de vieux os à l’Académie. Celui-ci a été placé sur la liste de renforts potentiels de l’Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois, fraîchement promu, serait intéressé par un prêt d’Avenatti.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo