Abonnez-vous pour 1€

Attention si vous avez un robot-tondeuse: ils sont désormais interdits la nuit, «sans contrôle, je ne suis pas certaine que cela sera suivi»

Un appareil mortel pour les hérissons.
Un appareil mortel pour les hérissons. - Montage SP

« Le Creaves en accueille de plus en plus alors que les hérissons n’en ont pas besoin puisqu’ils sont déjà menacés », a indiqué François Mathy (RéCIT). « Pour les préserver, nous proposons donc d’interdire ces appareils la nuit. Cela couvre la période allant de deux heures après le coucher du soleil à deux heures avant le lever du soleil. »

Si cette mesure a été particulièrement bien accueillie par tous les conseillers, Fabienne Leclercqz-Decock (POUR) s’est inquiétée pour la surveillance de cette interdiction. « S’il n’y a pas de contrôle, je ne suis pas certaine que cela sera suivi. C’est bien beau de décider des choses mais il faut un minimum de surveillance sans qu’il n’y ait de dénonciation. »

Cette question de contrôle est bien entendue très compliquée pour la majorité. Cependant, François Mathy espère que l’interdiction permettra avant tout d’attirer l’attention sur un problème d’environnement.

Notre sélection vidéo