Grande première dans «Fort Boyard»: Passe-Muraille a parlé! (vidéo)

Vidéo
Grande première dans «Fort Boyard»: Passe-Muraille a parlé! (vidéo)
France 2 - RTBF Auvio / Capture d’écran

C’est l’été et comme le veut la tradition, « Fort Boyard » bat son plein sur France 2 et la RTBF. Cette année encore, une cinquantaine de stars ont accepté de participer au jeu du Père Fouras. Dans le troisième épisode, Miss France 2018, Maëva Coucke, était la capitaine d’une équipe gonflée à bloc, composée de l’aventurier Laurent Maistret (« Koh Lanta », « Danse avec les stars »), l’athlète Ladji Doucouré (vu également dans « DALS »), l’acteur Mamadou Haïdara (« Lupin »), la chanteuse Carla (Bim Bam Boum) et le membre des Kids United, Nathan Laface. Ensemble, ils ont joué pour l’association Goldenblocks et la Fondation du PSG. Au total, 9352€ de gains ont été remportés par la team.

Pour détendre l’atmosphère en cours de jeu, Passe-Muraille était de nouveau présent. Le serviteur du Père Fouras a généralement pour mission de transmettre à Olivier Minne des parchemins indiquant le lieu de la prochaine épreuve. Entre chaque défi, le collègue de Passe-Partout a également pour habitude d’arborer des déguisements farfelus. Mais pour une fois, ce n’est pas son costume qui a retenu l’attention des participants, mais toute autre chose…

En effet, pour démontrer que le Fort aide ses candidats à repousser leurs limites, Passe-Muraille est lui aussi sorti de sa zone de confort, en apprenant à… parler ! Muni d’un manuel « Apprendre à parler pour les cancres » et d’un ballon gonflé à l’hélium, le sympathique messager a inspiré l’air du ballon et a ainsi fait entendre sa voix sensiblement modifiée.

Ce passage est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de « Fort Boyard », puisque c’est la première fois qu’on entend un Passe prononcer une phrase ! Rappelons que ces personnages restent habituellement muets. De quoi interpeller plusieurs téléspectateurs, sur Twitter…