En direct, Nelson Monfort se retrouve sans pantalon… ou presque ! (vidéo)

Vidéo
En direct, Nelson Monfort se retrouve sans pantalon… ou presque ! (vidéo)

Ah, la magie du fond vert ! En télévision, cette technique consiste à remplacer une toile (généralement de couleur verte ou bleue) par une image quelconque, afin de plonger l’animateur dans un « univers parallèle ». Utilisé pour la météo, cet effet spécial l’est également dans de nombreuses émissions qui souhaiteraient, à moindre coût, créer un décor impossible à réaliser manuellement. C’est le cas de « Vélo Club ». En effet, le talk-show sportif de France 3 est bel et bien tourné sur fond vert, même si on a l’impression que les présentateurs et chroniqueurs sont entourés d’écrans géants.

En tant qu’animateur, la règle d’or quand on tourne une émission sur fond vert, c’est évidemment d’éviter les vêtements verts, de peur que ceux-ci ne se fondent dans la couleur d’origine et nous rendent transparents. C’est ce qui s’est passé avec Nelson Monfort, arborant un pantalon de couleur… verte ! Les téléspectateurs n’ont donc eu droit qu’à la moitié du corps du journaliste, ses jambes étant totalement invisibles. Comme s’il avait oublié de mettre un pantalon.

« C’est ce qui s’appelle un vert sur vert », a commenté le principal intéressé, hilare mais un brin gêné. « Je ne m’attendais pas à celle-là. Je n’ai pas été très attentif ce matin. Celle-là, vous la garderez en best-of. » Nul doute que la séquence est d’ores et déjà réservée pour le bêtisier de fin d’année.

Notre sélection vidéo