Camila Cabello dans le rôle-titre, une fée jouée par une icône LGBT, Pierce Brosnan au casting: l’adaptation de «Cendrillon» se dévoile (vidéo)

Vidéo
Camila Cabello dans le rôle-titre, une fée jouée par une icône LGBT, Pierce Brosnan au casting: l’adaptation de «Cendrillon» se dévoile (vidéo)
Amazon Prime Video / Capture d’écran

On le sait, Disney ne cesse d’adapter ses classiques en films tournés avec de vrais acteurs (« La Belle et la Bête », « Aladdin », « Mulan » pour ne citer qu’eux). L’occasion de proposer aux générations futures une lecture plus moderne de ces dessins animés un tantinet vieillissants, avec des incarnations ouvertes et inclusives. Exemples avec « La Petite Sirène », qui sera interprétée l’année prochaine par l’artiste afro-américaine Halle Bailey, ou encore « Peter Pan et Wendy » (également prévu pour 2022), qui verra l’actrice d’origine afro-américaine et iranienne Yara Shahidi reprendre le rôle de la fée Clochette.

Mais récemment, la firme aux grandes oreilles s’est fait « chiper » une de ses créations originales par Amazon Prime Video. La plateforme de streaming dévoilera bientôt un film tourné en prises de vues réelles, avec la chanteuse cubano-américaine Camila Cabello dans le rôle de Cendrillon. L’interprète de « Havana », qui se la coule douce en ce moment aux Caraïbes avec son boyfriend chanteur Shawn Mendes, fera ses premiers pas en tant qu’actrice sous les traits de la princesse aux pantoufles de vair.

L’artiste de 24 ans poussera également la chansonnette dans cette adaptation libre qui prendra des airs de comédie musicale. Le long-métrage a d’ailleurs été écrit par Kay Cannon, à l’origine de la trilogie musicale « Pitch Perfect ». La chanteuse Idina Menzel (l’interprète de « Let it go », la version anglaise de « Libérée délivrée ») sera la marâtre de Cendrillon. Nicholas Galitzine (« Chambers ») sera le prince Robert. Pierce Brosnan (« James Bond », « Mamma Mia ! ») sera le roi Rowan. L’animateur James Corden et la rappeuse Missy Elliott seront les guest-stars de ce très joli casting, au sein duquel on notera également la présence de Billy Porter. Personnalité remarquable de l’univers de Broadway, ce chanteur est aussi une icône du mouvement LGBTQI+, arborant régulièrement sur les tapis rouges des robes flamboyantes, à son image. Dans la version Amazon de « Cendrillon », il incarnera de façon non-genrée la fée marraine de Cendrillon. Une énième preuve de l’ouverture d’esprit des producteurs actuels.

Ce film revisitera l’histoire de Cendrillon de manière moderne et humoristique, faisant la part belle aux parties chantées, avec des réinterprétations de « Single Ladies » de Beyoncé, « Sweet Dreams » de Eurythmics, ou encore « Good Times » de Chic.

Rendez-vous le 3 septembre 2021 sur Amazon Prime Video pour découvrir cette adaptation, dont voici déjà la bande-annonce…

Notre sélection vidéo