Incident sur la digue à Nieuport: un homme assure qu’il a une arme dans son sac et menace de l’utiliser, un policier le maîtrise d’un «coup de karaté»


Un incident a eu lieu, ce dimanche midi, à Nieuport. Alors que de nombreux passants étaient sur la digue, un homme a commencé à crier en disant qu’il avait une arme à feu dans son sac à dos. « Il a dit qu’il allait l’utiliser, même si quelqu’un appelait la police », précise la porte-parole de la police locale à nos confrères du Nieuwsblad.
Plusieurs agents sont arrivés sur place et ont fait évacuer les lieux. Le fauteur de trouble n’a pas voulu écouter les injonctions de la police et a refusé de montrer son sac et ses mains. Finalement, un policier a réussi à le maîtriser en lui donnant un « coup de karaté ».
Selon le Nieuwsblad, l’homme n’est pas un inconnu des services de police et ce n’est pas la première fois qu’il cause des problèmes. Il a été arrêté et placé en cellule.
Aucune arme n’a été retrouvée dans son sac.
Des images de l’incident ont été diffusées par le site néerlandais Dumpert.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
10 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici