Attention si vous comptez partir en Espagne prochainement: vous devez toujours présenter un certificat Covid après l’erreur de l’ECDC

Illustration
Illustration - Belga image

Il y a quelques jours, nous vous apprenions que la Wallonie passait en vert sur la carte Covid de l’UE (carte référence de l’ECDC). Nous apprenons toutefois sur le site de la RTBF que les Wallons qui souhaitent voyager, et plus particulièrement se rendre en Espagne, doivent toujours présenter un certificat Covid (test PCR négatif, preuve de rétablissement ou de vaccination).

En effet, la Wallonie est en vert sur cette carte depuis vendredi dernier. L’Espagne se base sur celle-ci pour définir les pays ‘à risque’ mais elle ne se met à jour qu’une fois par semaine et la dernière mise à jour a été faite juste avant le changement de couleur de la Wallonie (notre région était encore en orange).

La liste espagnole des zones à risque est entrée en vigueur ce lundi matin et le restera jusqu’à dimanche 23h59. Contrairement aux Flamands, les Wallons et les Bruxellois voulant se rendre en Espagne devront donc, d’ici là, continuer à présenter un test PCR négatif ou une preuve de rétablissement ou de vaccination pour entrer sur le territoire espagnol.