Emmanuel (62), emporté par une crue à Ittre est toujours porté disparu: «On n’a jamais vu de telles inondations depuis 2014, c’était une catastrophe»


Depuis un mois, la province du Brabant wallon est touchée par d’importantes inondations et crues engendrées par les fortes pluies. Nivelles, Jodoigne, Court-Saint-Etienne, Grez-Doiceau, Tubize et Ittre sont autant de communes durement touchées par les intempéries. Coulées de boues en provenance de terres agricoles, avaloirs saturés transformant les rues en torrents, cours d’eau sortant de leur lit, les images postées sur les réseaux sociaux font froid dans le dos.
Si jusqu’à présent les dégâts n’étaient que matériels, un dramatique incident vient rappeler à quel point les crues de rivières peuvent être dangereuses. À Ittre, Emmanuel Meeûs, 62 ans, en a été la victime directe.
➜ « On n’a jamais vu de telles inondations depuis 2014, c’était une catastrophe », des riverains témoignent.
Après un samedi exécrable, la météo brabançonne n’était guère plus encourageante ce dimanche. Le ciel, véritable chape de plomb ne laissait rien présager de bon. Entre 12h et 14h, des trombes d’eau ont encore arrosé la province, venant ajouter des centimètres aux rivières déjà saturées.
Un dimanche où il fait bon rester chez soi devant la télé ou avec un bon livre. Pourtant, Emmanuel, un Ittrois de la rue de Bornival a cru bon de profiter d’une éclaircie pour effectuer des travaux d’élagage le long de sa propriété.
➜ Emmanuel Meeûs, 62 ans, est un personnage attachant. Une personnalité aussi qui n’a pas hésité à changer de vie pour faire ce en quoi il croyait.
➜ Découvrez notre reportage en intégralité ici.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
6 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici