Abonnez-vous pour 1€

Golf: superbe performance du jeune Hugo Duquaine

Photos
Le podium chez les Boys.
Le podium chez les Boys.

« Je suis très heureux de ma performance » confie le triple champion de Belgique, tout sourire. « Le niveau était incroyable. Je suis satisfait de mes 16 birdies et de mon Eagle aujourd’hui au trou numéro 16. Cela faisait bizarre quand même d’entendre 50 personnes au moins applaudir lorsque ma balle rentre dans le trou après un long putt de plus de 15 mètres. J’aurais pu encore mieux faire, notamment lors du 1er tour jeudi, mais le résultat final me réjouit néanmoins. Performer ici, en Belgique, sur une compétition internationale de ce niveau, était un de mes objectifs pour cette saison. Et terminer sur la seconde marche du podium derrière un joueur tel qu’Hugo Le Goff est tout sauf une contre-performance. Il a joué de manière incroyable tout au long du tournoi ! J’ai beaucoup de respect pour lui. »

La victoire finale est en effet revenue au français Hugo Le Goff (numéro 2 européen actuel), petit prodige du Paris Country Club, qui a battu pour l’occasion le record du parcours en jouant -18, faisant preuve d’une régularité exceptionnelle pendant les 3 jours : trois tours bouclés à -6, un total de… -18 donc !

L’équipe de France place son second joueur sur le podium également. Rafaël Bobo-Lloret termine 3ième en jouant -7 au total.

A noter chez les Boys également l’abandon sur blessure au second tour du numéro 1 européen actuel, l’italien Giovanni Binaghi.

Le spectacle offert par les jeunes golfeurs de moins de 15 ans ce week-end a été grandiose. Un vrai régal pour les nombreux spectateurs qui ont suivi notamment samedi la dernière partie avec les 3 premiers du classement général.

Du côte des filles, la France a dominé de la tête et des épaules la compétition : Alice Kong (Golf National), 1ère, Solène Ballet, 2ième et Sara Brentcheneff, 3ième. Les 5 premières places du classement général revenaient d’ailleurs aux joueuses françaises. La meilleure joueuse belge est la jeune Sixtine De Cordes du Ravenstein, qui termine T15 avec +23.

Alice Kong remporte également le trophée « Teodoro Soldati » qui consacre le meilleur joueur U12 de la compétition.

La France remporte également facilement la Nations Cup devant l’Italie et les Pays-Bas, avec un total de… -26 !

De nombreuses nationalités étaient représentées sur La Marache ce week-end. Parmi les pays représentés, outre eux cités ci-dessus, citons la Suisse, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne, la Chine ou encore le Japon.

La Fédération Royale Belge de Golf a par ailleurs annoncé lors de la remise des prix qu’à partir de la prochaine édition (la 10ième en 2022), le nom de l’infatigable organisateur Albert Vermeiren fera partie du nom complet de l’événement. Une belle récompense pour le travail accompli par ce dernier depuis de très nombreuses années dans le monde du golf belge.

Notre sélection vidéo