En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Belgique

La députée Vanessa Matz veut punir toute personne qui entrave l’allaitement en public: «Personne n’a le droit d’empêcher une mère de le faire!»

Après l’incident survenu à Disneyland Paris, la députée fédérale Vanessa Matz (cdH) dépose une proposition de loi visant à clarifier les choses : allaiter en enfant en public n’est pas un délit ! Son texte instaure aussi le délit d’entrave, afin de punir toute personne qui empêche une maman d’allaiter, dans un lieu public.
Vidéo

Comme de nombreux citoyens et internautes, la députée Vanessa Matz est scandalisée par l’incident survenu au parc d’attractions Disneyland Paris, il y a quelques jours. Une visiteuse du parc a été priée par des agents de sécurité de ne pas allaiter son bébé de deux mois sur un banc. Et cela, au motif que cela choquait la clientèle étrangère  !

Le parc a depuis lors présenté publiquement ses excuses à la maman et a précisé qu’il n’y avait aucune restriction sur l’allaitement dans le parc, mais l’incident a agité la Toile et soulevé les débats.

►► «  Il est grand temps de clarifier les choses ! », s’exclame la députée d’Aywaille, Vanessa Matz.

►► « Il faut, une fois pour toutes, exclure l’allaitement en public du champ de l’exhibitionnisme ! »

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles